interroger: Bonjour tout le monde !
Cordialement, Kasthyel Pour ma part, j'ai l'impression que les quêtes sont passé beaucoup trop vite et l'histoire n'est pas suivi ! Donc pourquoi pas si possible, je propose de mettre les quêtes parlante avec une voix orale pour être immergé dans l'histoire d'une quête suivie. J'aurais bien plus plaisir à découvrir et réaliser les quêtes dans ce contexte. répondre1:
Hhhhmmm, je sais pas trop, les sons ne sont pas le point fort de Dofus :/ Même si, cela part d'une bonne intention.
Dofus permet déjà de suivre l'histoire du jeu via le texte dans les boîtes de dialogues et les nombreux livres présents en jeu. Le problème vient aussi des joueurs si il ne prennent pas le temps de lire les textes disponibles. Je ne les blame pas, un jeu et livre sont deux médias différents. J'imagine qu'un joueur qui passe les dialogues textuels passera les dialogues oraux. C'est dommage parce qu'Ankama écrit de bonnes histoires mais une fois qu'une quête est terminée, plus possible de retrouver les dialogues en questions. En plus de ça, les descriptions dans le journal de quête sont souvent avares en contenu. répondre1:
Je ne pense pas qu'un tel doublage verra le jour, ça demande des ressources, et je ne suis pas sur qu'Ankama en ait à dépenser pour juste une couche de polish.
D'un point de vue strictement technique, c'est simple à mettre en place (jouer un son quand la bulle de dialogue s'ouvre, couper le son quand la bulle est quittée et... Voila, c'est tout) ; par contre, pour faire les doublages, il faut faire un bon gros casting (il existe quand même un sacré paquet de PNJs dans le jeu, même juste mettre une petite phrase pour chaque PNJ est impensable, même si un seul et même acteur voix peut faire plusieurs personnages), et après il faut enregistrer. Pour TOUT doubler. Même juste la trame principale (d'Incarnam à Astrub, à Pandala, à Mériana, puis les 5 (bientôt 6 !) quêtes associées aux Dofus, plus la quête des Dofus Élémentaires), ça représente probablement des dizaines de milliers de lignes de dialogue. répondre1:
J'ai joué sur des jeux où il y a tout le temps des pnj qui parlent pour les quêtes.
On y trouve aussi régulièrement des cinématiques correspondantes (on en a quelques unes dans Dofus, pas forcément utiles le plus souvent) On a la Cinématique au Kanigroula, sur les Scaeroplanes, dans les Mines. C'est donc quelque chose de faisable qu'Ankama pourrait essayer de développer Arkah-El serveur Brumen. répondre1:
C'est totalement possible, mais ce ne sera jamais fait, ankama n'est déjà pas capable de pondre une seule mise a jour sans avoir besoin d'y rajouter 50 patch correctif pour qu'elle devienne jouable, alors un doublage intégrable... (admin:alexis) |